Entre rêve et matière
Administrateurs : Franck-Fullbuster
 
 Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15 

 Théorie sur l'origine de Linfan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thepokefan59
Hoo boy
Membre
thepokefan59
38 messages postés
   Posté le 25-07-2019 à 12:02:51   Voir le profil de thepokefan59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thepokefan59   

A l'occasion de la sortie prochaine de Three Houses, je me met à penser plus à Fire Emblem que d'habitude, et à un moment je me suis demandé "Mais qui n'aime pas Linfan ?" (Si vous êtes capable de donner des noms, vous faites pas chier à me répondre, et allez plutôt lui péter les dents directement). Puis, lors d'un voc avec un Franck, nous nous sommes demandés quelle pouvait l'origine/le passé de Linfan. J'y ai réfléchi et décide de poster ma théorie.


Je suis d'abord obligé de séparer cette théorie en deux parties, une où Linfan vient d'un parent avec qui Daraen a pu se marier dès la "timeline originelle" (exemple : Chrom, Olivia, Cordelia, Henry, ect...), et celle ou Linfan vient d'un parent qui n'a pas pu être possible dans la "timeline originelle" (exemple ; Lucina, Gerome, Emmeryn, ect...)



Tout d'abord, les DLC nous aident à pouvoir comprendre d'où vient Linfan lorsque Daraen ne s'est pas marié dans le "timeline originelle", notamment les DLC "Avenir révolu", pour rappel, dans ceux-ci, nous sommes dans un futur presque pareil à celui d'où viennent Lucina et les autres, seule chose changeant, il y a encore les 5 gemmes permettant d'utiliser l’Emblème du Feu, là ou dans le futur de "notre" Lucina, la pierre ambre est perdu à jamais, empêchant donc l'éveil, et donc, perdant tout moyen de vaincre Grima.
Ce qu'il y a de très intéressants dans ces DLC, c'est que pour les deux premières maps, nous avons Linfan, mais ce ne sont pas les mêmes Linfan d'une map à l'autre. En effet, dans une map nous apercevons Linfan Femme, et dans l'autre, Linfan Homme. Il est impossible d'identifier la couleur de leurs cheveux, leur autre parent que Daraen peut être n'importe qui. Mais le problème est la présence de deux Linfan, et non pas de qui sont leurs parents. De plus, Linfan Femme ne réagit qu'à la présence de Daraen Homme, et Linfan Homme ne réagit qu'à la présence de Daraen Femme. Ce qui veut dire, alors qu'ils se retrouvent au même endroit, que l'une à comme père Daraen, tandis que pour l'autre Daraen est sa mère.
Ceci s'explique par quelque chose qui nous savons existe dans Fire Emblem, le multivers.
Une chose que je n'avais pas rappelé plus haut, c'est que dans ces maps, les deux Linfan sont des ennemis, dirigeant les armées d'ombres dans le but de tuer les autres humains, les deux Linfan sont des servants de Grima.
Tout d'abord, cela nous confirme que tout comme Naga, Grima a le pouvoirs d'utiliser le multivers (bien qu'il l'avait déjà démontré en revenant dans le passé lui aussi).
Nous sommes en droit de nous demander aussi "Mais, pourquoi donc Linfan servirait Grima ? Cela na fait aucun sens, c'est un des personnages les plus "gentil" d'Awakening". Mais la réponse à cela est assez simple, le contrôle mental qu'exerce Grima sur sa lignée, se référer à la fois où Daraen tue Chrom (Je sais, c'est Valldar qui contrôlait Daraen, mais Valldar avait reçu ses pouvoirs de la part de Grima, ce qui fait que le contrôle directe de Grima en pleine possession de ses pouvoirs doit être beaucoup plus puissant que juste celui de Valldar qui à reçu un boost). Grima ne fait globalement confiance à personne, il a donc invoqué depuis le multivers ses descendances afin de les controler après leur avoir laver le cerveau. D'ailleurs, dans ces DLC, tout comme dans l'histoire principale, le contrôle de Grima n'est pas infaillible, Linfan Femme perdra toute volonté de se battre après avoir vu son père dans le rang de ses ennemis, Linfan Homme perdra toute volonté de se battre en voyant sa mère dans les rangs de l'ennemi, et Daraen dans la map finale de ces DLC, réussira à reprendre brièvement le contrôle de son corps pour permettre à Lucina de l'achever, ou la suppliait de l'achever si on obtient pas le good ending.

Donc, tout cela est très bien, mais pour l'instant ça ne nous avance pas beaucoup sur la Linfan que nous avons recruté, mais en fait si. La Linfan que l'on recrute, est donc venu sur ordre de Grima, pour l'aider à empêcher Lucina de changer l'avenir, il a choisi la Linfan venant d'un univers où il a perdu, et même plus précisément d'un univers où Linfan a les mêmes parents que dans notre partie, afin que les Veilleurs baissent leurs gardes.
Tiens, je le dit tant que j'y pense, les Linfan que Grima invoquent d'autres multivers, je n'ai aucune idée de ce qui devient de leurs mondes, il se peut aussi bien que les personnages se demandent juste où est passé Linfan jusqu'à la fin des temps, tout comme le contrôle de Grima à pu faire faire détruire sa famille à Linfan.
Mais tout cela étant, bien que le changement de multivers ne leurs posent pas de problèmes, la descendance de Grima et Grima lui-même ont toujours eu des problèmes avec le voyage dans le temps (Daraen, bien qu'il n'ai pas vraiment voyager dans le temps, a perdu la mémoire, et Grima a perdu une grande partie de ses pouvoirs), et dans le cas de Linfan, nous pouvons supposer qu'elle ou il a perdu l'influence des pouvoirs de Grima, et ce qu'il lui a fait faire. Je suppose que Grima a effacé lui même de la mémoire de Linfan tout ses souvenirs pour aider à garder le contrôle, à l'exception des souvenirs de Daraen, Daraen étant Grima, ces souvenirs pouvant lui permettre de garder le contrôle sur Linfan.

Donc, Linfan avait été envoyé à la base pour détruire les enfants du futur, d'ailleurs, on peut noter que c'est exactement ce que disait les Ombres dans l'annexe où l'on recrute Linfan, on peut supposer que ces ombres avait été envoyé pour aider Linfan, mais suite à sa perte de mémoire, elle a oublié comment les controler, tandis que les ombres avait toujours leurs missions d'éliminer les enfants du futur, les Ombres se retournant contre Linfan. On peut d'ailleurs noter que il n'y a, de mémoire, que deux cas où les Ombres sont apparus en même temps qu'un gosse du futur, Lucina, qui devait être arrêté à tout prix, et Linfan. Dans l'annexe de Nah on afffronte aussi des Ombres, mais Nah n'est pas apparu dans l'instant T dans la timeline de notre partie, tout comme Lucina et Linfan.


Mais, alors, qu'en est-il des univers où Linfan à un frère ou une sœur ?
Et bien, cela ne n'empêche pas Grima d'avoir fait appel à des Linfan d'autres multivers pour détruire le futur, expliquant tout de même les maps d'"Avenir révolu", et il a pu essayer de prendre le contrôle de Linfan, qui là partait pour sauver le futur, alors qu'elle s’apprêtait à emprunter le portail, et donc bye bye souvenir de Linfan, mais cependant, les souvenir de son frère ou sa sœur, bah, eux ils ont pas perdu leurs souvenir, mais comment cela est-il possible alors qu'ils sont tout autant descendant de Grima que Linfan, pourquoi Grima n'a pas essayé de les controler eux ?
J'en reviens au scénario d'Awakening, Daraen est le réceptacle parfait pour Grima, cela veut dire que, tout comme Falchion qui ne peut pas être utilisé par tout ceux qui descendent de la lignée royale, certain sont plus aptes à recevoir le pouvoir de Grima que d'autres, et Linfan doit simplement faire parti des gens qui peuvent recevoir le pouvoir, sans être le réceptacle parfait, tout comme Valldar, tandis que, par exemple, Severa, Inigo ou encore Cynthia sont bien moins aptes à recevoir ce pouvoir., et donc à se faire controler par la même occasion. Et cela explique pourquoi eux se souviennent de Linfan, sans s'en méfier.


Hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes ou des contradictions dans ce que j'ai dit, histoire de voir si je peux pas améliorer cette théorie.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15  Théorie sur l'origine de LinfanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum