Entre rêve et matière
Administrateurs : Franck-Fullbuster
 
 Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15 

 Théorie : Darean x Cordelia, canon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Franck-Fullbuster
J'aime les nichons
Administrateur
Franck-Fullbuster
199 messages postés
   Posté le 05-07-2020 à 20:38:39   Voir le profil de Franck-Fullbuster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck-Fullbuster   

Bon, apparemment, la moitié des membres du forum font des théories, alors c'est mon tour, et concernant l'un des meilleurs FE. Et cette fois, on analyse le meilleur choix possible. Mais du coup, pourquoi Cordelia me demanderez-vous ?

Parce qu'elle est bonne !

Voila, c'est la fin de ma théorie. Évidement, vous ne pouvez que....

OK, ok. Un peu de sérieux. Enfin, un peu mais pas trop.

Tout d'abord, que savons nous de Cordelia ?
- C'est une cavalière pégase ultra-talentueuse.
- Elle joue de la harpe.
- Elle est la meilleure amie de Sumia.
- Elle est également observatrice et organisé.

Revenons sur une autre théorie disant que Chrom x Sumia est canon. Cela veut dire que sur le champ de bataille, Chrom et Sumia seront souvent proche, voir même carrément en duo. Alors si le prince d'Ylisse a sa cavalière pégase attitré, pourquoi le stratège du prince n'en aurai pas ? Avouez que ça fait sens.

Concernant la harpe, si il y a un instrument de musique souvent joué par les femmes, faisant tomber les hommes sous un charme particulièrement fort, c'est bien celui de notre championne aux cheveux écarlate.

Enfin, revenons sur un point qui fâche un peu... Cordelia serait bien évidement intéressé pour passer du temps avec Chrom, mais celui-ci ne remarque à peine la présence de cette femme magnifique. Non mais sérieusement Chrom, c'est quoi ton problème ? Surtout qu'il semblerait que quelques personnes soient au courant.
Alors quoi de plus normal que de se rapprocher d'un homme n'ayant pas connaissance de cette affaire ? Quoi de mieux pour laisser derrière soit cet amour impossible ?

Concernant le dernier point, ça peut paraître anodin, mais il y a une certaine importance. On sais notamment que Cordelia réapprovisionne Daraen sans se poser plus de question. Alors que d'autre veilleur sont parfois méfiant ou un peu distant avec Daraen, au moins au début (Frederick, Maribelle,...). J'ajouterai même qu'elle s'ouvre plutôt facilement au stratège, lui parlant de ses tracas, et lui demandant même conseil sur les javelot. Pourquoi se diriger vers lui aussi facilement, ci ce n'est par un appel du destin ?

Et en parlant de javelot, lorsque dans le rang S elle choisit de s'en débarrasser, elle affirme que c'est pour ne pas être bloqué par le souvenir de ses soeurs d'armes, l’empêchant d'aller de l'avant. Il peut également y avoir une autre interprétation parallèle, dans le fait de se débarrasser de son passé.
D’ailleurs, je vous rappelle qu'ils sont tout les deux au sommet d'une falaise au moment du rang S. Cordelia voulait savoir jusqu'où elle pouvait lancer son javelot, mais que faisait Daraen à ce moment ici ? Je pense de mon coté que Cordelia a invité Daraen, afin qu'il soit témoin de la rupture entre Cordelia et son passé. Et peut-être pour l’impressionner (encore une fois), peut-être pour se sentir digne de lui, elle qui échoua à séduire un prince.

Et je vous renvoie enfin à la réplique de Cordelia, lors de la fin du Rang S. Si ce n'est pas une vrai preuve d'amour ça... Elle l'aimera jusqu'à la fin. Ne cherchera jamais à partir là où lui ne pourra pas la rejoindre, sous prétexte que c'est là seul chose à faire.

Voila. Bon, c'était du vite fait, et pas forcément sérieux, mais je voulais partager mes impression. Surtout que les points que j'ai soulevé me semblent quand même important. Et surtout que j'aime beaucoup Cordelia. Même si il y a pu avoir des doutes à une époque, elle est, et restera mon personnage préféré dans Fire Emblem.

--------------------
Dans la vie, il y a trois sorte de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter.
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15  Théorie : Darean x Cordelia, canon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum