Entre rêve et matière
Administrateurs : Franck-Fullbuster

Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15 

Théorie : Daraen x Lucina, canon ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
thepokefan59
Hoo boy
Membre
thepokefan59
38 messages postés
   Posté le 03-11-2019 à 12:25:41   Voir le profil de thepokefan59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thepokefan59   

Salutation camarades gamers, aujourd'hui, je vais vous parler du ship Daraen x Lucina, et pourquoi l'on peut le considérer comme canon.

Avant de commencer, juste une petite mise au point, Fire Emblem Awakening est un jeu génial remplit de personnage géniaux, je sais que Lucina n'est pas forcément votre personnage favori (bon, moi ça l'est, et je vais essayer de ne pas laisser cela influencer ce que je vais dire et tenter de rester objectif). Une des choses géniales dans Awakening, c'est aussi que la grande quantité de ship possible apporte à chacun une expérience de jeu différente, en plus d'améliorer le potentiel de rejouabilité en tentant d'autres choses.
Ce que j'essaie de dire, c'est que je ne dis pas que vous avez mal joué à Awakening si vous n'avait pas fait ce rang S, je ne fais qu'une théorie car je me dit que c'est amusant de repérer tout les points pouvant amener à cette conclusion. N'hésiter pas à me dire si vous êtes pas d'accord sur certains points, ou, si vous êtes déterminé, faire vous aussi une théorie sur pourquoi Daraen x Quelqu'un est le ship qui vous parait être le plus canon, avoir des différents avis peut amener des débats intéressants.

Bien, ça hors du chemin, nous allons pouvoir commencer, et j'ai décidé de commencer, par quelques éliminations, en effet, je vais déjà éliminer 5 personnages, d'abord, Chrom et Sumia, je ne pense pas que l'on peut considérer Daraen x Chrom ou Daraen x Sumia comme canon, en effet, je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que le jeu insiste suffisamment en nous disant de marier Chrom à Sumia, même dans l'intro du jeu, avant même de commencer le jeu on nous montre qu'il faut marier Chrom à Sumia, donc je pense que Chrom X Sumia est canon, et que de ce fait, Daraen x Un des deux n'est pas canon.
Ensuite, là vous pourrez peut-être plus me contredire, Inigo, Owain et Severa sont éliminés également, à cause de leur présence dans Fates et de la raison de leur présence dans Fates, si un de ces persos doit avoir un ship canon, je pense que ça doit être avec un perso de Fates (bon, je vais pas développer qui avec qui, on est pas là pour eux)

Bien, nous pouvons désormais passer à l'étape suivante, et j'ai décidé que ça serait les confessions à la fin des rangs S avec Daraen.
Et je vais commencer par quelque chose ne concernant pas Lucina, les confessions se passant ailleurs qu'à la caserne, et pour cela, je félicite Cordelia, Vaike et Yen'fay, bien que pour Vaike et Cordelia, cela est justifié par la discussion qu'il y a tout au long de leurs soutiens, cela reste une particularité visuelle différenciant leur confession es autres.
Bien, après beaucoup trop de lignes sans elle, considérant le fait que la théorie la concerne, on va enfin pour parler de ce qui concerne Lucina.
Tout d'abord, truc paraissant peut-être anecdotique, mais que je trouve qu'il serait dommage de négliger, certaines confessions ont une "animation", alors oui, tout les persos ont les yeux qui brillent, et quasiment tous sourissent, mais je parlent d'autre choses, je parle des personnages qui ont un changement d'expression faciale ou qui bougent carrément durant leur ligne de dialogue, la liste des personnages que je considère ayant une animation lors de leur confession sont : Chrom, Frederick, Sully, Lon'zu, Libra, Anna et enfin, Lucina. Bien que cela fait quand même beaucoup de personnage pour dire que ça sert "d'indice" à un perso précis, cela reste intéressant à relever.
Ensuite, pour rester sur les confessions, habituellement, pendant que le personnage parle, ou après qu'il ai parlé, le décor devient rose. Cependant, il y a deux exceptions à cela, Tharja, ou le fond devient vert/bleu (peut-être un lien avec le fait qu'elle est la seule à menacer Daraen lors de la confession) et, si vous arrivez à suivre la logique de la théorie, Lucina, où le fond ne change tout simplement pas, et là, j'ai pas vraiment d'explication au pourquoi, à l'exception si on interprète plus que nécessaire, qu'ils voulaient faire sortir cette confession du lot.
Dernier fait intéressant, Lucina est la seule à avoir des fleurs dans sa confession, et encore mieux qu'être la seule à avoir des fleurs, c'est la seule à avoir quelque chose lors de sa confession (les autres étant soit juste le perso, soit le perso avec une partie de Daraen).

Si vous voulez vérifier que je dis pas n'importe quoi à propos de tout ça, je vous donne une vidéo pour vérifier par vous même (même si je sais que vous allez pas le faire) : https://www.youtube.com/watch?v=vQ9074Kl3iY

Bon, ensuite, je vais parler des soutiens, bon, je ne vais pas passer du temps à expliquer chaque soutien, cela n'aurait pas vraiment beaucoup d'intérêt, je vais donc me concentrer sur les soutiens de Daraen et Lucina, en commençant par faire remarquer quelque chose, il y a quelques soutiens où ce ne sont pas des différences, mais carrément tout autre choses entre Daraen homme et femme.
Parfois cela s'explique par le caractère du personnage (Lon'zu et Inigo ou même Aversa par exemple), parfois on a pas vraiment d'explication (Je pense à Chrom et Anna), mais globalement, pour ce deuxième cas la relation entre Daraen et le perso ne change pas beaucoup (je veux dire, Anna reste Anna par exemple, elle apprécie toujours Daraen dans les deux cas, mais ne dirait pas non si elle avait l'occasion de le ou la rouler pour du fric).
Cependant, pour Lucina et les Daraen, ceux de quoi ils parlent n'importe pas, mais, on peut souligner quelque chose, Lucina ne fait pas du tout confiance à Daraen femme, mais accorde tout de suite sa confiance à Daraen homme (bon, j'admet quand même que le soutien Daraen femme avec Lucina est hilarant). Bon, ce que reproche Lucina à Daraen femme, elle peut pas vraiment le reprocher à Daraen homme, mais encore une fois, ce qui nous intéresse est leurs relations, pas leurs discussions.
Maintenant, on va parler du soutien Daraen homme et Lucina, et une chose que l'on peut remarquer, c'est qu'ils vont bien vite à s’inquiéter l'un pour l'autre et à dire ce qu'ils sont prêt à faire pour l'autre (par bien vite, j'entend avant le rang S), je me rappelle même de Franck qui avait aussi était surpris quand je lui avais fait lire les soutiens. Ensuite, je me permet de comparer leur rang S aux autres, que j'ai été lire, et il y a une chose très intéressante, c'est le seul soutien où Daraen admet avoir tenté d'enfouir ses sentiments, dans d'autres, soit il a rien tenté, soit c'est venu sur le coup dans la discussion, soit il avait juste peur que ça ne soit pas réciproque, mais jamais il n'a tenté d'oublier ses sentiments, c'est la seul fois où Daraen se sentait coupable pour ses sentiments. Mais ce n'est pas la seule chose qui distingue ce soutien des autres rang S, comme dis plus tôt, soit Daraen avait déjà prévu un anneau, soit c'est la femme qui faisait la déclaration. Dans ce soutien, il apporte à Lucina des fleurs avec comme prétexte la réconforter, cependant, une petite ambiance de gêne s'installe et il décide enfin de déclarer sa flamme et la véritable raison de son cadeau. C'est un schéma assez unique dans Awakening, et personnellement, je trouve qu'il s'agit du rang S le plus "innocent"

Ensuite, nous allons parler de la scène du jugement de Lucina, cette scène apprend au joueur comment ça se fait que Daraen a tué Chrom dans le futur (enfin, apprend ou confirme), cependant, bien que ma musique favorite du jeu se joue à ce moment là, la scène n'est pas tellement rempli d'émotion, même si le choix à faire reste assez dramatique... Cependant, cette scène devient réellement dramatique à deux occasions, quand Daraen est la mère de Lucina, ou, si vous avez suivi le résonnement que j'ai depuis le début, quand Daraen est le mari de Lucina. Peu importe avec qui vous shipper Daraen ou Lucina, ces deux cas rendent la scène meilleur et bien plus dramatique, et comme j'ai déjà expliqué pourquoi je pense pas que Daraen x Chrom est pas vraiment le plus canon, cela ne laisse, pour moi que le deuxième cas pour rendre cette scène très intéressante.

Bon, j'ai trouvé qu'en anglais, et avec le mec qui rajoute un truc pour la blague à la fin, mais ça donne ça si vous vous demandez : https://www.youtube.com/watch?v=46zKPTrpfdQ

Pour finir, parlons un peu de Linfan, car, qui n'aime pas Linfan ? Nous allons parler d'elle, et plus précisément, de mon interprétation de Linfan, ce que sa présence signifie. Je vais être honnête tout de suite, cela dépend clairement d'avec qui est Daraen, car pour moi, Linfan représente un des messages les plus récurrents d'Awakening : le destin n'est pas écrit à l'avance. Mais elle ne représente malheureusement pas toujours ce message, pour qu'elle représente ce message, il faut que Daraen soit avec quelqu'un qui est soit supposé ne pas être là (les gosses du futur quoi), soit avec quelqu'un qui aurait du mourir, mais n'est pas mort (genre Basilio ou Emmeryn), et elle représente ce message car, Linfan n'aurait à ce moment là pas du exister, et elle est la preuve que le destin peut et va être changé, signification qu'elle na malheureusement pas avec d'autres parents (genre les veilleurs, Tiki, Anna, et j'en passe). Mais je trouve que cela rend mieux avec Lucina, car la femme ayant traversé bien des épreuves pour changer l'avenir, en ayant Linfan comme fille, cela lui prouve non seulement qu'elle peut réussir, mais qu'en plus, elle pourrait par la suite vivre une vie de famille heureuse.

Voilà, ma théorie et globalement finie, encore une fois, vous pouvez ne pas être d'accord, et si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez qu'à considérer que ce n'est pas une théorie, mais des raisons pour lesquelles j'apprécie Daraen x Lucina (des raisons, et pas les raisons, comme dit plus tôt j'ai essayé de rester objectif, même si j'ai sûrement raté, il y a d'autres raisons pour lesquelles j'apprécie ce ship, mais c'est pas de ça qu'on parle). Donc surtout, n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, et même pourquoi pas des contre arguments à des choses que j'ai dit.

--------------------
Franck-Fullbuster
J'aime les nichons
Administrateur
Franck-Fullbuster
200 messages postés
   Posté le 03-11-2019 à 19:45:07   Voir le profil de Franck-Fullbuster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck-Fullbuster   

Pavé César !

Mais encore une fois, tout est très bien amené. (Je ferai peut-être moi aussi un exposé, mais vous ne devinerez jamais à l'avance avec quel perso).

--------------------
Dans la vie, il y a trois sorte de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter.
Haut de pagePages : 1  

Entre rêve et matière  Fire Emblem  Entre 13 et 15  Théorie : Daraen x Lucina, canon ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum