Entre rêve et matière
Administrateurs : Franck-Fullbuster
 
 Entre rêve et matière  Projet : Future hope  Histoire de l'Humanité : 2025-2051 

 Reportage sur l'histoire de 2025 à 2051 (W i P)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Franck-Fullbuster
J'aime les nichons
Administrateur
Franck-Fullbuster
199 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 20:32:48   Voir le profil de Franck-Fullbuster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck-Fullbuster   

Samedi 29 Juillet 2051, 19h 52, quelques part dans le sud de la France…

La journée fut très éprouvante. Surtout au niveau de l'administration en fait. Surtout si on y rajoute une chaleur tel qu'on en avait pas connue dans le coin il y a de cela plus de trente ans. Et c'est pour se détendre que Raoul se servit un whisky douze ans d'âge. En prenant son verre et en sortant de la cuisine, il jeta un œil par la fenêtre. Bien que l'on soit en été, la lumière du jour commençait à disparaitre derrière les montagnes. Raoul poussa un soupir, et se laissa tomber dans son fauteuil en cuir, s'apprêtant à allumer la télévision. Et au moment où il porta son verre à ses lèvres, le téléphone sonna. Bien que la technologie avait évolué, Raoul gardait toujours un très vieux téléphone fixe, avec une de ces vieilles sonneries devenu insupportable pour la plupart des gens, et, très probablement pour monsieur Lenoir lui-même.
- Bordel, mais qui m'appelle à cet heure-ci ? grommela Raoul.
Il décrocha et lança un "Allo ?" pas très sociable.
- Mon cher Raoul Lenoir, toujours d'aussi bonne humeur je vois, taquina son interlocuteur.
- Ho, monsieur le secrétaire à la défense, répondit Raoul, d'un ton tout justement polie. Mais que me vaut votre appel ?
- Arrête tes conneries Raoul, on se connais depuis suffisamment longtemps pour ça.
Les deux hommes échangèrent un rire chaleureux.
- J'ai étudié la situation de ta caserne, Raoul. J'ai appris que tu avais encore eu une perte cette semaine.
- Ouaip, le jeune Roger. Il voulait faire un refuge pour animaux au local de couverture. Ca aurait pu être une bonne idée, mais maintenant qu'il est décédé, personne ne veut reprendre son idée.
- C'est triste…mais on à besoin de ces personnes là pour sauver notre monde.
- Ouaip, avec tout ce qu'il s'est passé ses dernières année, plus rien ne me surprend. D'ailleurs, il y a le documentaire qui récapitule tout ça, il commence dans quelques minutes.
- Ne t'en fait pas, je te fous la paix très bientôt. J'appel juste pour te dire qu'on à trois recru à t'envoyer. Encore des jeunes.
- Ho, voila une bonne nouvelle.
- J'ai les dossiers sous les yeux en ce moment. Il y a deux français, et une russe. La russe était apparemment poursuivit par une organisation criminelle. Elle est venu se réfugier chez nous, et, pour faire court, elle est passé par notre armée, et l'un de ses responsable a vu qu'elle s'intéressait bien aux explosifs. Et ils ont pensé à nous.
- Parfait. Et les deux autres ?
- Et bien, ils ont étaient repéré en tant que…sélectionné, si tu vois ce que je veut dire. Le premier se nomme Kefan Remia. Je sais ce que tu te dit. Mais crois-moi, ses talents en stratégie et déductions vous seront plutôt utile. Et l'autre, il s'appelle Angus Lombard. Pour certains, c'est pas un vrai talent, mais il réussit toujours à poser une bonne ambiance, et à motiver les autres autour de lui, en plus d'être plutôt efficace avec des lames.
- C'est vrai que le niveau de sociabilité de notre caserne n'est pas spécialement élevé. Quant au stratège, même si nous avons déjà Bill, un deuxième ne sera pas de trop. En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu fait pour nous.
- Bah, c'est naturel. Ca fait si longtemps qu'on se connais, toi et moi. Et comme ça, nous sommes quitte.
- Allez, on va dire que oui.
Les deux hommes rirent encore chaleureusement, avant de se dire au revoir.

Une fois l'appelle avec le secrétaire à la défense terminé, Raoul alluma la télévision. Même si il n'avais rien oublié de ce qu'il s'était passé, qu'il avait connaissances de tout ce qu'il y a à savoir, il se disait que revivre tout ça pourrait lui être bénéfique. Que cela pourrait faire ressurgir quelques choses, une passion enfouie, qui lui donnerai envie de poursuivre son travail. Le documentaire commença à l'heure, et c'était une nouvelle présentatrice qu'il y avait à la télé.
- Encore une blonde, grommela Raoul. Ils ont quoi les gens avec les blondes ? Enfin…
"Aujourd'hui, nous allons retracer les vingt six dernière années, afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons."
Des images d'archive de cette époque où le monde tournait encore presque rond défilaient sur l'écran. Mais Raoul le savais, certaines de ces images avaient bien cinquante ans.
"Après l'épidémie mondiale, qui a duré plus de trois ans, et qui a plongé l'économie dans un chaos sans précédent, le monde s'est de nouveau divisé. Certains voulaient juste aller de l'avant, alors que d'autre voulaient punir les coupables de cette calamité. Et bien que l'ONU est réussit à éviter toute guerre, les alliances se formaient déjà, et la course à la technologie a atteint son paroxysme en 2026. Bien qu'aucune déclaration officielle ne fut donné, beaucoup de citoyens de différentes régions du monde auraient lancé d'étranges rumeurs sur internet, concernant des hangars massif dans des régions inhabité. Des photos de ces hangars ont ensuite circulé, bien que bon nombres de personnes affirmaient qu'il ne s'agissaient que de "Fake News". Mais le plus surprenant concernant les photos, étaient celles prisent à l'intérieur même des hangars, où l'on pouvaient voir des assemblages à première vu d'appareil aériens, voir peut-être spatiaux. Mais pourquoi garder secret un projet spatial ? C'est pour cette raison que les photos n'ont pas était prise au sérieux."

"Plus tard, les hangars et ce qu'il y avait à l'intérieur, tout avais disparut. Les théories les plus folles ont circulé sur internet. Pour beaucoup, il s'agissait d'un complot extraterrestre. D'autres affirmaient que nous étions à l'aube de la troisième guerre mondiale. Ce qui se tenait, au vu des récentes tensions. Il y a eu des théories bien plus farfelus, comme le retour des illuminatis, et même une poignée de personnes, apparentant au groupe du Monarque Cosmique, disaient que…
- Ces cinglés…soupira Raoul. J'avais oublié qu'ils existaient. Et qu'ils existent encore.
La présentatrice poursuivait son sujet avec une certaine passion.
"…mais le pire, c'est que l'année suivante, de nouvelles photos sont apparut sur la toile, montrant des vaisseaux de peut-être deux kilomètres de diamètre, écrasé en plein désert.
- Je me souvient quand les vaisseaux d'alliance se sont tous échoué, se rappela pour lui-même le Capitaine. Les gouvernements ont eu un mal de chien à étouffer l'affaire. Ils avaient même engagé des scénaristes de cinéma pour tourner des film, et faire croire à une campagne marketing.
"Bien évidemment, certains plus aventureux auraient fouillé les décombres avant l'arrivée des autorités. Et bien que personne n'ai déclaré de vol, ni parmi les gouvernement, ni parmi les entreprise les plus prestigieuse, les pillards auraient exhibé sur internet les trophée prélevé dans les épaves. Cependant, vu qu'il ne semble pas avoir eu d'arrestation, la majeur partie de la population en a déduit que c'était juste un buzz inoffensif de la part de vidéaste, dans le but de se faire connaitre. On se souvient que parmi ces trophée, il y avait des appareils électroniques inconnus, mais aussi ce qui ressemblait à des trouvaille archéologique venant de ruines d'ancienne civilisation. Et ce sont surtout ces dernières qui on fait parlé. Car si les appareils futuriste inconnus n'était pas en état de marche - ce qui confirmait qu'ils aurait pu être fabriqué à la va vite, sans avoir à prouver quoi que ce soit - les artefacts, notamment les calices, étaient tous identique.
- Quel merdier ça aussi, grommela l'officier. Combien sont mort à cause des Calices du fantasme ? Et combien mourront encore ?
"Comment ces coupes identiques se sont réellement retrouvé eparpiée dans le monde ? Non seulement aucun plan de création ne fut trouvé sur internet à cette date -bien que plus tard, quelques petits malins se sont dit qu'ils s'amuseraient avec une imprimante 3D - Mais d'après les commentaires audibles dans les vidéos, personnes n'avait pu déterminé le matériaux utilisé à leurs conception.
- Et même nous, même maintenant, on ne le sait toujours pas, soupira monsieur Lenoir. Il nous faudra plusieurs années, même avec la petite Leblanc.

"Nous terminerons avec l'incident inexpliqué du chalet de…
- Putain, vous étiez obligé de mentionner ça, pesta Raoul. Travis…t'était pas censé leur faire fermer leur gueule ? Je vous en foutrez de la liberté d'expression….
"Il y a trois ans, alors qu'un député se rendait en vacance, accompagné de ses associés, il y aurait eu un terrible meurtre de masse. Quasiment toutes les personnes sur place seraient morte, et plusieurs seraient porté disparu, aujourd'hui encore.
- On a quand même eu de la chance sur ce coup. C'est là que j'ai recruté les triplets, les Lebriseur. Quel chances qu'ils n'avaient parlé de leur destination à personne à ce moment-là. Ca nous a permis d'éviter tout un tas de question gênante.
"Nous n'avons eu accès qu'a très peu d'information sur ce qu'il s'est passé cette nuit là, mais d'après une source sur, et une lettre anonyme, il y aurait eu des cas de cannibalisme. L'humanité a-t-elle régressé à ce moment-là ?

LA SUITE EN CHANTIER...

--------------------
Dans la vie, il y a trois sorte de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter.
Haut de pagePages : 1  
 
 Entre rêve et matière  Projet : Future hope  Histoire de l'Humanité : 2025-2051  Reportage sur l'histoire de 2025 à 2051 (W i P)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum