Franck-Fullbuster | J'aime les nichons | Administrateur |  | 200 messages postés |
| Posté le 20-03-2022 à 22:02:46
| Un sommet inaccessible, majestueux Nombreux efforts pour l'atteindre Au loin, l'horizon est radieux Un lac, surface impassible Une agitation près des buissons La vie revient, paisible Une nuit interminable Bien des épreuves pour nous Le soleil se lève, implacable Au bout de l'hiver, d'un long détour Le froid mordant, lâche prise Le printemps est de retour Perdu, entre les illusions, sans foi Face à l'incertitude et au doute L'Hermite montre la voie Une terre brulé, peut-être périra Tel le cœur meurtri, brisé Ce jardin, un jour refleurira Un combat, semblant perdu, éternisé Mais tenant debout, fermement Jamais je ne plierai Un sombre destin, ombre figé Qui choisit à ma place J'ai décidé de le défier La mort, prête à faucher, à suspendre Son incertitude est ma sécurité Elle devra encore attendre La terre, qui garde mes ancêtres, viens réunir Leurs noms gravé, intact Mon regard, tourné vers l'avenir La mauvaise herbe, gâchant la cour On ne percevais plus qu'elle Enfin, rend l'âme, notre secours La famille, au teint d'automne, vient ici Le regard au loin Tu te tiens devant nous, Inari Inspiré par le Fantôme de Tsushima, écrit en vers libre par Le Renard Solitaire. Automne 2021
Edité le 20-03-2022 à 22:02:56 par Franck-Fullbuster
-------------------- Dans la vie, il y a trois sorte de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter. |
|