Entre rêve et matière
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Franck-Fullbuster
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Franck-Fullbuster
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   Posté le 05-03-2019 à 00:45:24   Voir le profil de Franck-Fullbuster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Franck-Fullbuster   

COMMENT CREER SON PERSONNAGE DE NIVEAU 1 :

Commencez avec 10 points de Vie, 2 points d'Endurance et 2 points de Man, ainsi que 6 points à répartir entre Vie, Endurance et Mana

Il y a ensuite 35 points à répartir entre Force (minimum 5 points), Dextérité (minimum 5 points), Perception, Vitesse, Spiritualité, Résistance et Chance.
Il faut ensuite répartir 75 points entre les différentes sous-catégories (Mains nu, Archerie, Ouïe, Stress,….), sachant que le maximum de départ d'une sous-catégorie ne peut pas excéder 5 points.

Les domaines social commencent tous avec 1 étoile (c'est-à-dire 15 %). Vous êtes libre de noter le pourcentage à coté des étoiles.

Vous devez ensuite choisir 4 compétences complémentaire de base, qui commencent chacune à 10 %. Vous êtes libre de créer votre ou vos compétence(s) de base, à condition de les faire valider par le maître du jeu. Voici une liste de compétences de base :
Argumentation, Menuiserie, Métallurgie, Electronique, Informatique, Langue étrangère (chaque langue est une compétence individuelle), Médicale, Botanique, Jardinage, Coaching, Séduction, Perspicacité, Persuasion, Cuisine, Dessin, Danse, Chant, Instrument de musique (chaque instrument est une compétence individuelle), Jeux de "taverne" (carte, dès,…), Jeux vidéo, Aïkido, Kendo, Escrime, Bucheron, Tir à l'arc, Tir à l'arbalète, Tir au pistolet, Tir au fusil, Lancé de couteau, Lancé de Hachette, Lancé de Javelot, VTT, Pilotage de moto, Conduite e voiture et camionnette (personnage majeur seulement), …

Chaque personnage commence avec 1 iPhone, 2 type de vêtements (en plusieurs exemplaire bien sur), 1 Ordinateur connecté à internet au domicile.
Vous commencez également la partie avec 200 euros en argent de poche, et 150 euros par mois en plus (le reste de votre salaire passant dans les dépenses obligatoire, du genre loyer, facture, nourriture, carburant,…)
ATTENTON : Les lycéens commencent seulement avec 150 euros en argent de poche et 50 euros par mois en plus.
Il est possible d'acheter des objets avant le début de la partie, bien entendu. De plus, vous avez tous un moyen de transport en fonction de votre âge.

PASSAGE DE NIVEAU :

Il n'est possible de gagner de l'expérience uniquement dans la zone à risque. En engrangeant des points d'expériences (vaincre des ennemis en combat, résoudre des énigmes, aider des gens,…)Vous gagnerez des niveau. Lors d'un passage de niveau, jetez 1D6, et ajoutez 4 au résultat. Cela vous donnera le nombre de points que vous pourrez répartir entre Points de Vie, Points d'Endurance, Points de Mana, Force, Dextérité ,Perception, Vitesse, Spiritualité, Résistance et Chance. ATTENTION : Vous ne pouvez améliorer les caractéristique cité que d'un rang par niveau.
EXEMPLE : Vous avez 5 en Force au niveau 1, vous ne pourrez avoir que 6 en Force au niveau 2.
REMARQUE : Les caractéristique et sous caractéristique peuvent parfois être amélioré dans le "monde réel"

LA VIE DE TOUT LES JOURS :

Après le boulot, ou lors des jours de repos, quoi de mieux que de prendre du bon temps et de décompresser ? En fonction de comment vous occuperez vos journée, il est fort probable que vous développiez votre personnage de bien des façon. A vous de choisir…

LES COMBAT :

L'INITIATIVE :

Lors d'un engagement de combat, les initiative sont comparé. L'initiative se calcule sur Vitesse + Exécution.

LES FAIBLESSES :

La plupart du temps, les ennemis ont au moins un point vulnérable. Il peut s'agir d'un élément, ou d'un type d'attaque. A vous de découvrir comment exploiter les faiblesses de vos ennemis.

UN DE PLUS ET RELAIS :

Lors d'un coup critique ou d'une exploitation de faiblesse, vous étourdirez un ennemi. Dans ce cas là, vous avez deux choix : Soit vous avez droit à une action supplémentaire (attaque, utilisation d'objets, …) Soit vous passez le relais. Passer le relais à un coéquipier consiste à lui permettre une action. La précision augmentent de 10 % et les chance de critique augmentent de 5 % par "relais".

ATTAQUE GENERALE :

Si tout vos adversaire sont étourdit, vous aurez le dessus sur eux. Si vous lancez une attaque générale, vous devrez attaquez avec une arme de contacte. Chaque combattant infligera 150 % de ses dégâts à tout les ennemis étourdit.


Edité le 07-03-2019 à 21:56:29 par Franck-Fullbuster




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Dans la vie, il y a trois sorte de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter.
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